top of page

Formation des chefs d'établissement à la définition et à la mise en œuvre de projet d'établ


Du 02 au 05 Juin 2015, les chefs d'établissements et les membres de CGE sont formés à l'utilisation des outils de contractualisation.


Au niveau des trois académies de la région de Dakar, les CAAC ont été mobilisés, accompagnés par les onze IEF, et l’équipe projet pour procéder à la présentation, dans chacune des IEF, du projet ADEM-Dakar et des outils que sont le canevas du Projet d’établissement et le contrat de performance.


Les activités liées au partage d’outils du projet d’établissement et de la contractualisation avec les établissements ont été conduites avec succès. Elles ont abouti à la stabilisation d’un canevas de PE qui intègre les spécificités des politiques académiques portées par le projet ADEM (activités de remédiation et de maintenance).


Au niveau des trois académies de la région de Dakar, les CAAC ont été mobilisés durant le mois de mai 2015 de manière à stabiliser leurs missions et rôles. Ensuite, accompagnés par les onze IEF, les CAAC et l’équipe projet ont procédé à la présentation du projet ADEM-Dakar et des outils que sont le canevas du Projet d’établissement et le contrat de performance (CDP). Au total ce sont 120 chefs d’établissements et 234 membres des CGE qui, au début du mois de juin 2015, se sont appropriés les outils de la contractualisation.


A cette occasion, les autorités académiques ont procédé officiellement au lancement de l’appel à projet entre le 2 et le 5 juin 2015 dans chacune des 11 IEF.


bottom of page